Deux Gars Des Fleurs

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Sécurité et confidentialité

Votre sécurité et votre vie privée nous tiennent à coeur

Le réseau FTD Florists Online («FTD Florists Online» ou «nous») s'engage à protéger la vie privée de ses clients. Selon nous il est important que vous compreniez parfaitement les modalités et conditions suivant lesquelles nous utilisons les renseignements que nous recueillons à votre sujet lorsque vous vous rendez sur un des sites Web FTD Florists Online ou sur un des autres sites que nous détenons (collectivement, nos «sites»). Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité (la «politique») afin de comprendre l'utilisation que nous ferons de vos renseignements personnels et les mesures que nous prenons pour les protéger. Nous ne divulguerons jamais à quiconque vos renseignements personnels sauf tel que décrit dans la présente politique.

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Cueillette et utilisation des renseignements

?En général, vous pouvez visiter nos sites sans nous dire qui vous êtes ni révéler le moindre renseignement personnel à votre sujet. Afin de mieux vous servir en vous offrant nos nombreux produits et services, chacun de nos sites recueille deux types de renseignements à propos de ses visiteurs : des renseignements identifiables de nature personnelle et des renseignements identifiables de nature non personnelle.

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  1. Renseignements identifiables de nature non personnelle

    Lorsque vous visitez l'un de nos sites, nous pouvons recueillir certains renseignements de base de nature non personnelle à votre endroit. Parmi ces renseignements peut se trouver de l'information concernant votre système d'exploitation, le logiciel de navigation que vous utilisez et votre adresse IP (protocole Internet). Les renseignements identifiables de nature non personnelle sont recueillis afin de vous offrir un service satisfaisant. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour détecter des problèmes avec notre serveur ou encore pour administrer nos sites. De plus, les renseignements identifiables de nature non personnelle sont compilés par nous-mêmes et sont analysés globalement.

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  2. Renseignements identifiables de nature personnelle

    Lorsque vous passez une commande ou participez à un concours ou à une promotion, nous demandons que vous nous envoyiez des renseignements identifiables de nature personnelle. Ces renseignements nous permettent de savoir exactement qui vous êtes et peuvent servir à vous identifier, à communiquer avec vous ou à vous situer. Ils comprennent vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, renseignements de facturation (numéro et date d'expiration d'une carte de crédit et adresse de facturation), le type d.occasion (p. ex. la Saint Valentin), les produits achetés, tout renseignement ou code relatif à une promotion (p. ex. le numéro de votre compte dans le cadre du programme de récompenses) ainsi que le nom du destinataire du message et du cadeau, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse électronique ainsi que tout autre renseignement que vous pourriez nous fournir (les «renseignements identifiables de nature personnelle»). Nous utilisons ces renseignements à des fins internes, notamment pour confirmer votre commande, votre abonnement ou votre inscription et en faire le suivi, pour analyser des tendances et des statistiques et pour vous faire connaître nos nouveaux produits, nos services et nos offres. Les renseignements identifiables de nature personnelle sont compilés par nous-mêmes et sont analysés individuellement et globalement.

    Afin de mieux vous servir, nous pouvons combiner des renseignements identifiables de nature personnelle que vous nous donnez en ligne ou par le biais de nos catalogues. Nous pouvons également combiner ces renseignements avec des renseignements accessibles au public à votre sujet que nous pouvons recevoir de tierces parties. Nous utilisons ces renseignements combinés pour rehausser et personnaliser votre expérience de magasinage avec nous, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits ou encore à d'autres fins promotionnelles.

    Nous pouvons conclure un marché avec des entreprises externes ou des particuliers afin d'offrir certains services tels que le traitement des cartes de crédit, la distribution, la gestion des données, des services promotionnels, etc. (les «fournisseurs de services»). Nous transmettons à nos fournisseurs de services les renseignements dont ils ont besoin pour exécuter ces services. Nous demandons également à nos fournisseurs de services de confirmer que leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels sont conformes aux nôtres.

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  3. Commande

    Lorsque vous passez une commande, nous vous demandons des renseignements personnels. Nous utilisons ces renseignements afin de personnaliser votre expérience et pour traiter vos commandes.

    Pour faciliter votre magasinage, lorsque vous passez une commande nous établissons automatiquement votre propre compte personnel dans lequel les renseignements utilisés pour passer la commande (dont votre adresse de facturation, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone et les renseignements relatifs au programme de récompenses) sont enregistrés. Votre compte personnel est protégé par mot de passe contre les intrusions externes. Vous pouvez accéder à votre compte personnel en nous demandant quel est votre mot de passe (allez à Mon compte) puis en ouvrant une session avec ce mot de passe. Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe et vos renseignements personnels ou demander en tout temps un rappel de mot de passe. Notre base de données enregistre vos renseignements de facturation et de livraison et les transfère automatiquement au formulaire de commande chaque fois que vous commandez afin que vous n'ayez plus à les entrer lors de vos sessions subséquentes.

    Le numéro de téléphone du destinataire, que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande, est utilisé aux fins de livraison seulement. Dans certains cas, il arrive qu'on téléphone au destinataire pour planifier le moment de la livraison. Afin de maintenir nos normes élevées de qualité, il arrive également que nous téléphonions aux destinataires pour nous assurer qu.ils sont satisfaits de leur cadeau.

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  4. Utilisation de témoins/pixels invisibles

    Témoins (ou cookies): Comme de nombreux autres sites de commerce, nos sites peuvent utiliser des technologies normalisées appelées des «témoins» ainsi que des pixels invisibles pour recueillir de l'information sur la façon dont nos sites sont utilisés. Un témoin est un petit fichier de données qu'un site Web met en mémoire sur le disque dur de votre ordinateur (si votre navigateur Web le permet) et qui peut plus tard être récupéré pour que nous puissions vous identifier. Les témoins ont été conçus pour aider un site Web à reconnaître un utilisateur lors de ses visites subséquentes en enregistrant et en mémorisant les préférences que l'utilisateur a pu indiquer lorsqu'il naviguait sur le site. Les témoins ne peuvent être lus par un site Web autre que celui qui les a transmis au départ. Les témoins peuvent enregistrer en toute sécurité le mot de passe d.un client, personnaliser les pages d'accueil, identifier quelles parties d'un site ont été consultées ou encore retenir les sélections, comme les articles envoyés dans un «panier de magasinage». Par exemple, les témoins nous permettent de charger (ou remplir) un champ de courriel avec votre adresse électronique si vous revisitez un de nos sites et passez une commande. Lorsque vous commandez, nous envoyons un témoin sur votre disque dur pour enregistrer le nom et la catégorie du produit, le montant que vous avez payé, le numéro de la commande et les codes de référence, s'il y a lieu.

    Aucun renseignement identifiable de nature personnelle n'est enregistré. Lorsque vous vous rendez à l'un de nos sites en cliquant dans un courriel promotionnel, notre fournisseur de services peut envoyer un témoin sur votre disque dur pour enregistrer votre adresse IP et autre information connexe.

    Pixels invisibles: Certains de nos fournisseurs de services peuvent employer des pixels invisibles (aussi appelés pixels espions) pour nous aider à mesurer l'efficacité de notre publicité. Les pixels invisibles nous aident à mieux gérer le contenu de nos sites en nous laissant savoir quelle information est efficace. Ces pixels sont de minuscules graphiques contenant un identificateur unique, dont la fonction est similaire à celle des témoins, et qui sont utilisés pour suivre les déplacements en ligne de nos utilisateurs. La principale différence entre les deux est que les pixels espions sont invisibles sur la page et sont beaucoup plus petits, soit environ de la taille d'un point à la fin d'une phrase. Les pixels invisibles ne sont pas liés à vos renseignements identifiables de nature personnelle. Nos fournisseurs de service peuvent utiliser des pixels invisibles: (i) dans des courriels de type HTML pour déterminer quels courriels ont été ouverts par les destinataires; (ii) pour enregistrer quand des produits ont été commandés sur nos sites; et (iii) pour pister le trafic des visiteurs sur nos sites. Ces pixels invisibles nous permettent de mesurer l'usage fait de chacun de nos sites par nos visiteurs ainsi que l'efficacité de certaines communications et campagnes de marketing. Nos pouvons également utiliser des pixels invisibles de façon semblable dans nos propres courriels et sur nos sites.

    Les pixels invisibles peuvent «collaborer» avec des témoins déjà en place sur un ordinateur s'ils proviennent du même site Web ou de la même agence de publicité. Cela signifie, par exemple, que si une personne a visité le site «www.entrepriseX.com», qui utilise le pixel invisible d'une agence de publicité, le site Web pourrait faire correspondre l'identificateur du pixel invisible et le numéro d'identification du témoin de l'agence de publicité, afin de montrer le comportement antérieur en ligne de l'ordinateur en question. Les renseignements ainsi recueillis peuvent être partagés avec l'agence de publicité. Nous pouvons fournir ces renseignements à nos fournisseurs de services mais ceux-ci ne peuvent les utiliser que dans notre intérêt.

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  5. Outils interactifs

    À l'intérieur de votre compte personnel, vous avez l'option d'accepter nos services supplémentaires, qui incluent un service de rappel de dates personnelles ainsi qu'un carnet d'adresses en ligne gratuit. Nous utilisons vos renseignements de contact pour que vous puissiez profiter pleinement de ces outils interactifs. Vous pouvez consulter, modifier ou annuler ces services supplémentaires en tout temps.

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  6. Fusions et acquisitions

    Dans l'éventualité d'une fusion, d'un regroupement, d'une vente ou d'un transfert de tous les actifs ou de la quasi-totalité des actifs de Florists Transworld Delivery Inc., propriétaire de FTD Florists Online, ou de ses sociétés mères directes ou indirectes, un des actifs qui serait généralement transféré à la nouvelle entité ou à l'entité acquérante est l'information que nous recueillons de nos clients et que nous enregistrons dans notre base de données. Cependant, l'utilisation de cette information par toute entité acquérante ou survivante serait régie par les modalités de la présente politique, telle qu'amendée de temps à autre, y compris tout amendement fait après une telle transaction. Évidemment, vous conservez le droit de refuser de partager vos renseignements avec des tierces parties.

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  7. Coopération avec la police

    Nous divulguerons les renseignements identifiables de nature personnelle sur assignation à les produire ou sur demande écrite, dans le but de coopérer à une enquête de la police. Nous nous réservons le droit de signaler aux organismes chargés de l.application de la loi toute activité que nous croyons de bonne foi être illégale.

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Sécurité

Nous utilisons le protocole de sécurité SSL (Secure Sockets Layer). Cette technologie permet de chiffrer vos données de commande en tant que protection additionnelle contre le décodage de cette information par quiconque autre que nous. Cependant, malgré tous les procédés et toutes les précautions raisonnables pour assurer la sécurité de l'information, comme la protection par mot de passe, la technologie de chiffrement et l'utilisation d'un pare-feu, aucune transmission par Internet ne peut être garantie à 100 % contre l'interception. Par conséquent, bien que nous prenions toutes les mesures possibles pour protéger vos renseignements identifiables de nature personnelle, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l'information que vous échangez avec nos sites, et vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu votre transmission, nous prenons toutes les précautions commercialement raisonnables pour en assurer la confidentialité sur nos systèmes.

Si vous ouvrez un compte personnel sur un site Web de l'un de nos fleuristes FTD, votre mot de passe deviendra votre code d'accès secret et personnel sur ce site. Lorsque vous désirerez accéder aux renseignements sur votre compte, lesquels sont conservés sur un serveur sécurisé, vous devrez utiliser un mot de passe. Celui-ci pourra être modifié aussi souvent que vous le désirez. Nous vous recommandons de conserver votre mot de passe à un endroit sûr et de toujours fermer votre session ainsi que la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé votre visite. Ces précautions aideront à empêcher quiconque d'accéder à votre compte, en particulier si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes ou utilisez l'ordinateur d'un lieu public comme un café Internet ou une bibliothèque.

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Liens vers d'autres sites Web

Nos sites peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web. La politique de confidentialité de ces sites peut différer de la nôtre. Nous n'assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité et au contenu de ces sites Web. Vous accédez à ces sites à vos propres risques. Nous vous incitons fortement à suivre les pratiques de sécurité sur Internet et à ne pas fournir de renseignements personnels à ces sites Web à moins d'avoir vérifié leur politique en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels.

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Protection des enfants

Nous prenons un soin spécial pour protéger la sécurité et la confidentialité des enfants. Nos sites sont des sites ouverts au grand public. Les consommateurs qui effectuent des achats sur nos sites doivent disposer d'une carte de crédit valide et être âgés de 18 ans ou plus. FTD Florists Online a comme politique de ne pas recueillir de renseignements personnels sur toute personne de moins de 18 ans et nous demandons aux personnes de moins de 18 ans de s'abstenir de transmettre des renseignements personnels à nos sites. Nos services de rappel et d'accueil sont conçus pour ne pas recueillir de date de naissance (avec l'année) ni d'autres renseignements personnels à propos des enfants de moins de 13 ans.

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Vente, échange ou location de renseignements identifiables de nature personnelle

Nous partageons les renseignements identifiables de nature personnelle uniquement avec des entreprises que nous estimons être dignes de confiance et qui peuvent vous présenter des offres et de l'information qui selon nous pourraient vous intéresser. Si vous préférez que nous ne fournissions pas votre nom ni votre adresse postale à des tierces parties, veuillez suivre la procédure décrite dans la section Exclusion/Modification ci-dessous. Nous divulguons toutefois les renseignements identifiables de nature personnelle à nos distributeurs de cadeaux et de fleurs dans le but de remplir et de livrer vos commandes. Nous pouvons envoyer des courriels promotionnels et de la publicité par la poste pour des produits ou des services offerts sur un ou plusieurs de nos sites ou par des entreprises que nous estimons dignes de confiance, et cela à titre de service aux anciens clients de nos sites. Vous disposez de plusieurs options pour modifier ou retirer en tout temps vos renseignements personnels de notre base de données; voyez à ce sujet la section Exclusion/Modification ci-dessous.

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Carte de crédit

En faiant des achats avec notre réseau de sites webs de fleuriste de FTD la carte de crédit que vous fournissez sera soumise pour l'autorisation et si approuvé chargé par chaque fleuriste individuel ou au temps que l'ordre est pris à l'internet ou sur le reçu de l'information d'ordre crypté. Ce traitement des cartes de crédit qui précédent suit les normes de l'industrie.

Comme toujours, les consommateurs faisants des achats doivent avoir une carte de crédit valide, avoir au moins 18 ans et plus, et avoir une bonne référence de crédit.

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Exclusion/Modification

Si vous désirez modifier ou supprimer votre compte, retournez simplement à l'un des sites de fleuriste de notre réseau et cliquez sur le lien «Votre compte». Une fois que vous aurez ouvert une session, un menu d'options vous sera présenté dans lequel vous pourrez choisir de supprimer ou de modifier les renseignements sauvegardés à propos de votre compte.

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Votre consentement

En magasinant sur nos sites ou en ouvrant un compte avec un fleuriste de FTD Online, vous consentez à ce que nous utilisions vos renseignements identifiables de nature personnelle de la façon spécifiée dans la présente politique. Toutefois, nous avons l'option de modifier les modalités de la politique en tout temps ou d'y ajouter de nouvelles modalités. Le cas échéant, nous vous aviserons des changements apportés en affichant la politique révisée sur nos sites. Les clients qui sont en désaccord avec la politique révisée peuvent choisir d'être exclus de nos sites en tout temps. La politique entrera en vigueur à la date à laquelle elle sera affichée. La nouvelle politique s'appliquera à tous les clients actuels et futurs de nos sites et remplacera toutes les politiques antérieures avec lesquelles elle est incompatible.

Dans le cas de nos sites qui acceptent des commandes internationales, si vous êtes situé à l'extérieur des États-Unis, sachez que tout renseignement que vous fournirez sera transféré aux États-Unis. En utilisant nos sites et en nous fournissant des renseignements personnels, vous acceptez que ce transfert soit effectué. De plus, si vous nous fournissez des renseignements à propos d'autres personnes (comme les destinataires des cadeaux), vous convenez avoir obtenu le consentement de chacune de ces personnes pour que leurs renseignements soient transmis et traités conformément aux modalités de la présente politique, y compris sans toutefois s'y limiter, qu'ils soient transmis aux États-Unis. Bien que nous recueillions et utilisions vos renseignements personnels uniquement tel qu'indiqué dans la présente politique, les lois généralement applicables à la protection des données personnelles aux États-Unis peuvent ne pas être aussi strictes que celles en vigueur dans d'autres pays.

 
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